CIAM
logos_banner2.jpg

press

International Press Coverage of CIAM

La gestion active s’engage de plus en plus auprès des entreprises

L'Agefi

by Annick Masounave

...

Est-ce que la médiatisation d’un différend relève d’une pratique caractéristique d’une gestion activiste ?

Anne-Sophie d’ANDLAU - La pratique est loin d’être courante. Nous sommes derrière le rideau dans la plupart des cas. Nous construisons une relation bilatérale avec le management ou avec le conseil d’administration. Cet engagement avec l’un d’entre eux est la première étape de toute relation. Notre méthode implique plusieurs étapes successives qui s’offrent à nous et que nous avons testées depuis cinq ans. Nous engageons une campagne de presse seulement lorsque nous sentons énormément de résistance face à nous. Ciam n’est jamais considéré comme un investisseur agressif, à l’inverse d’un Elliott, par exemple, qui recourt davantage à une stratégie de type « on tape d’abord, on discute ensuite ». Une campagne nous sert à mettre en avant, en premier lieu, des problèmes de gouvernance. Nous essayons de la sorte d’obtenir davantage de soutien et si possible d’entamer une discussion qui nous avait été refusée dans un premier temps. Notre objectif est de faire sauter des verrous. C’est en cela que nous sommes considérés comme un fonds activiste. Nous faisons valoir tout simplement nos droits d’actionnaires minoritaires.

...

L'AgefiCIAM