en | fr

Communiqué de presse de CIAM au sujet de Scor / Covéa - 11-06-21

11 juin 2021

Communiqué de presse de CIAM au sujet de Scor / Covéa - 11-06-21

Nous prenons acte du projet d’accord transactionnel conclu entre Scor et Covéa et nous nous félicitons de son impact positif pour la Place de Paris.

Nous observons néanmoins que l’actionnaire principal de Scor est désormais contraint de voter en faveur des projets de résolution du Conseil d’Administration, y compris la nomination d’Administrateurs, et de s’opposer à tout autre projet de résolution non approuvé par le Conseil.

Nous constatons que Denis Kessler renforce ainsi son assise en neutralisant son actionnaire principal.

Nous resterons donc très vigilants sur la gouvernance de Scor.

Nous notons que cet accord survient fort opportunément quelques jours à peine avant l’Assemblée Générale. En tant qu’actionnaire pour lequel la gouvernance est un élément clé de l’entreprise et de sa valorisation, nous continuons à appeler les actionnaires à voter contre les résolutions concernant le renouvellement des administrateurs, ainsi que contre la rémunération de Denis Kessler (succession chaotique et rémunération déconnectée de la performance de l’entreprise).

Lire le communiqué (PDF)